Mon quotidien en tant gestionnaire de copropriété :
Je suis gestionnaire de copropriété. J’entretiens et développe le patrimoine commun des copropriétaires d’un immeuble, exemple : parties communes, extérieurs tel que toitures, façades, canalisations d’eaux…
Chaque gestionnaire pilote un portefeuille de copropriétés dont il a la charge. On se déplace régulièrement sur les copropriétés pour constater des dégâts ou suivre les travaux. Pour chaque nouveau projet, nous avons à la fois un côté terrain, avec les visites sur site et un côté gestion et administratif : appel d’offres, gestion des devis, assurance, présentation du projet, gestion de la comptabilité de l’immeuble en question et donc des dépenses de celui-ci.
Notre métier repose également sur un fort relationnel avec nos clients. Nous sommes là pour écouter leur besoin et les aider à améliorer leur environnement quotidien. Sans confiance, il est difficile d’arriver à faire aboutir nos projets. Gérer une copropriété est challengeant car chaque contrat de copropriété se renouvelle tous les 3 ans, il faut donc prouver constamment que nous sommes bien là pour leurs intérêts.
Ce que j’aime dans ce métier, c’est le travail d’équipe. Nous développons une synergie avec nos clients, nos prestataires et autres services de l’agence tels que la comptabilité. J’apprécie le fait de pouvoir m’occuper d’un projet de A à Z, et le voir aboutir. C’est un challenge quotidien afin de donner une plus-value au patrimoine immobilier de nos clients.
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Les qualités pour réussir dans ce métier : L’écoute, la compréhension et la confiance en soi.
Mon conseil : « La seule façon de faire du bon boulot, c’est d’aimer ce que vous faites ».
Mon parcours :
- 2019 -> Monte en compétence et devient gestionnaire de copropriété.
- 2018 -> Changement de service, Sophie devient assistante de copropriété.
- 2017 -> Devient assistante des ventes.
- 2016 -> Arrivée chez Century21 en tant que Hôtesse d’accueil.