Mon quotidien en tant que Chef de service en gestion locative :
Je suis Chef de service en gestion locative et j’anime une équipe de 7 gestionnaires. La gestion locative se définit par l’ensemble des activités qui consiste à prendre en charge la gestion quotidienne d’un bien immobilier en location.
Nous faisons d’une part le lien entre le propriétaire et le locataire et sommes présents pour répondre à leurs doléances.
Par exemple, une fuite dans le logement, nous mandatons un professionnel afin qu’il puisse intervenir rapidement au domicile du locataire. S’il s’avère que les travaux sont onéreux, des devis seront établis et le plus pertinent sera transmis au propriétaire. Nous attendons ensuite sa validation.
C’est un métier où la relation humaine et la réactivité sont primordiales. Mon quotidien en tant que Chef de service est réparti entre le management de mon équipe : Intégration des nouveaux collaborateurs, formation, transmission des process, suivi des demandes, traitement des réclamations, animation de l’équipe … et la gestion d’un portefeuille de propriétaires.
Il faut garder à l’esprit que nous sommes un métier de service, il faut donc être disponible, à l’écoute, méthodique, organisé et rigoureux. Notre quotidien est rythmé par l’exigence et les attentes de nos clients, et notre rôle et de les écouter, les rassurer, et leur proposer une solution au plus vite.
Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est la relation humaine, le fait d’interagir et d’intervenir auprès de nos clients et de trouver une solution aux différentes situations. Mais également ce côté managérial, de pouvoir animer une équipe avec différentes responsabilités et d‘accompagner mes collaborateurs.
Lire aussi : Onboarding RH ou pourquoi valoriser l’intégration d’un nouveau collaborateur ?
Mon conseil : La Motivation ! Si vous êtes motivé et sérieux, l’entreprise pourra vous faire grandir et atteindre vos objectifs.
Mon parcours :
- 2019 -> Chef de service gestion locative
- 2007 -> Arrivée chez Century 21 en tant que gestionnaire location puis par la suite « référent métier »
- 2006 -> Chargé de recouvrement chez un bailleur social Licence de droit